Dans le cadre du projet NFS BOG QatarGas, un accumulateur de 475 litres en acier inoxydable a été conçu et fabriqué pour une application industrielle exigeante : son intégration sur une centrale de lubrification. Cet accumulateur, réalisé selon les standards internationaux les plus rigoureux, conjugue robustesse mécanique, résistance accrue à la corrosion et conformité réglementaire complète, incluant la Certification Mark U-Designator ASME VIII Div. 1 et l’enregistrement au National Board.
Fabrication d’un skid d’huile de lubrification en acier inox 304/304L
OELTECHNIK-France, spécialiste de la fabrication de skids industriels sur mesure, a été chargé de la conception et la réalisation d’un skid d’huile de lubrification destiné à une installation industrielle à Taïwan.
Ce projet international met en avant notre expertise en ingénierie mécanique et notre capacité à répondre aux exigences techniques et qualitatives les plus strictes.
Centrale de lubrification pour un réservoir LNG à Skikda (Algérie)
Dans le cadre de la construction d’un nouveau réservoir de Gaz Naturel Liquéfié (LNG) sur le site de Skikda, nous avons participé à ce projet d’envergure en assurant la fourniture de la centrale de lubrification, conformément aux exigences de l’ARH (Hydrocarbons Regulatory Authority).
La centrale de lubrification, d’une dimension de 7500 x 2950 x 4692 mm pour un poids de 11,18 tonnes, a été conçue selon la norme API 614 – Partie 2, qui définit les exigences de conception et de performance des systèmes de lubrification et de contrôle pour les machines rotatives dans l’industrie pétrolière et gazière.
Conception et fabrication de 4 lots d’échangeurs gaz avec faisceaux de tubes en U
Ce projet d'envergure concerne la conception et la fabrication de quatre lots d’échangeurs thermiques gaz (12 appareils en tout) équipés de faisceaux de tubes en U, destinés à une installation industrielle à Taiwan. Ces équipements ont nécessité une approche technique rigoureuse combinant ingénierie avancée, calculs spécialisés et fabrication de précision selon les standards internationaux les plus exigeants.
Le challenge a commencé dès la conception car il a fallu créer 4 plans similaires mais pour 4 types d’appareils différents, dans un délai très court.
3 panneaux gaz à destination du Qatar sur la plateforme North Field South
OELTECHNIK-France livre 3 panneaux gaz à destination du Qatar sur la plateforme North Field South.
Le projet NFE fonctionne en tandem avec le projet North Field South (NFS), augmentant encore la capacité d'exportation de GNL à 126 MTPA d'ici 2027.
Le projet « NFE QATAR » désigne l'extension de North Field East (NFE), qui est actuellement le plus grand projet de gaz naturel liquéfié (GNL) au monde. Ce projet est mené par QatarEnergy, avec la participation clé de partenaires internationaux tels que TotalEnergies, Eni, ExxonMobil, ConocoPhillips et Shell.
Page 1 sur 3
